Clément Joubert

Clément Joubert

Clément Joubert naît en 1990, il découvre le théâtre au Lycée Saint Maurice où il y suit l’option théâtre. Après un Baccalauréat littéraire il décide de compléter sa formation en partant pour l’Université Stendhal de Grenoble où il fait la rencontre d’Alain Bertrand, qui lui proposera de jouer le rôle de Valère dans son adaptation Commedia dell’arte de L’Avare de Molière. 
Après s’être confronté à son premier festival d’Avignon, il décide de quitter l’université, une fois sa licence d’Arts du Spectacle en poche, afin de poursuivre sa formation de comédien. Il rentre alors en octobre 2014 à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, sous la direction de Carlo Boso et Danuta Zarazik.
Il se familiarise avec la tragédie, le théâtre antique, la commedia dell’arte, le mime et le public, au travers de plusieurs pièces telles que Hamlet (Shakespeare), Scaramuccia (Carlo Boso), Les Oiseaux (Aristophane), Britannicus (Racine), L’opéra de Quat’sous (Bertolt Brecht), et Les Grenouilles (Aristophane) jouées dans différentes régions du monde au gré de nombreux festivals.